On en parle !
Presse - Avis

Bo-Bistro

« Le vrai manger français »

« Nous avions envie de travailler dans le style bistrot avec une ambiance moderne, conviviale et décontractée » Lorsqu'il ont appris par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Vaucluse que des boutiques du shopping centre Buld'Air seraient ouvertes à des artisans locaux, Boris et Anne Chevtchenko se sont portés candidats. Séduits par ce projet novateur ils ont décidé d''apporter leur cuisine authentique, dans un bon rapport qualité-prix.« Nous voulions montrer qu'au coeur d'un centre commercial, on peut goûter à des produits frais travaillés dans les règles de l'art par des professionnels » Diplômé de l'école hôtelière de Nice, Boris compte plus de 30 ans d'expérience. Il a travaillé en France et à l'étranger dans des établissements de renommée internationale où ses qualités ont été reconnues. Depuis 9 ans, à la tête de l'Isle Sonnante à Avignon où ils ont reçu un Bib gourmand, c'est aujourd'hui à Vedène qu'ils se lancent dans un nouveau challenge. Artisans du bon goût et du « vrai manger à la française » ils servent une cuisine du terroir, simple à base de produits frais. « Je n'ai pas changé mes habitudes. Je me sers aux halles d'Avignon » précise Boris, heureux de fidéliser ici une nouvelle clientèle, mais de retrouver aussi ceux qui le connaissent déjà…


Vaucluse-Matin

Mon bistro préféré

M6 - 9/4/2014

Boris, 54 ans, est un chef au parcours académique (Ecole hôtelière, CAP, stages...) ayant fait ses armes dans les grands restaurants de la côte. Après plusieurs années à l'étranger (Tchad, Angleterre...), il décide, avec son épouse (alors dans l'éducation nationale), d'ouvrir son propre restaurant à Avignon.
Celui-ci entre vite au guide Michelin et obtient un BIB Gourmand (distinction pour les tables à moins de 30€). Pendant 8 ans le couple s'épanouit dans ce petit restaurant à la clientèle fidèle.
Un jour, son boucher lui parle du projet du Centre commercial de Vedène de réserver des espaces pour les artisans locaux (fleuriste, pâtissier...). Cela coïncide avec l'envie de changement pour Boris et son épouse. Ils décident de se lancer dans l'aventure et de présenter un dossier pour un bistrot. Leur proposition retenue, ils vendent leur restaurant et fondent le Bo'Bistro au look moderne ! Si le cadre est différent, la philosophie du chef reste la même : « une cuisine fraiche, entièrement maison, à prix abordable ». Certains clients du premier restaurant viennent régulièrement au Bo'Bistro. Type de cuisine : bistronomique. Boris applique des techniques de grand chef à des produits simples et peu onéreux.


Mon Bistro Préféré M6